Ce produit médical permet de mettre un enfant prématuré dans les bonnes conditions pour garantir sa survie dans un cadre de surveillance optimum.
Le système de surveillance est assuré par des capteurs de température, d’humidité et d’oxygène, la précision sur la mesure de température est au centième de degré.
Le développement est réalisé en respectant les normes médicales EN 60601-1 et la norme de développement logiciel EN 62304. Des études AMDEC et AEEL sont délivrées pour alimenter les analyses de risques du client.
L’architecture du produit est réalisée autour d’un microcontrôleur RENESAS M32, le codage suit les règles MISRA C applicables. Des asservissements par PID permettent de stabiliser les paramètres relatifs au nourrisson en fonction de l’environnement d’utilisation.
Un bus CAN à 1Mhz assure la communication entre l’IHM et la carte de contrôle
Nos points forts
Un sous-ensemble de commandes active les différents moteurs. Un moteur de pompe, à courant continu bidirectionnel, dirige le liquide désinfectant vers l’extérieur. Un moteur brushless découpe les gouttes de liquide en fines particules. Un ventilateur à courant continu, diffuse ces dernières dans l’air.
Un BMS 72W fournit l’énergie au système et gère une batterie Ni MH. En sortie, un étage SEPIC ajuste la tension afin d’optimiser le fonctionnement des moteurs.
Le sous-ensemble IHM est équipé d’un afficheur graphique.
L’architecture du produit est réalisée autour de microcontrôleurs STM32. La communication entre les sous-ensembles se fait par bus CAN. Une communication WIFI vers une application Androïd permet la mise en route et le contrôle du produit à distance.
Nos points forts
Contact