Ce système de pilotage et de gestion regroupe, sur un tableau de bord à touches sensitives, l’ensemble des fonctions de contrôle et des commandes du système hydraulique.
La gestion de son affichage permet d’excellentes conditions de lecture adaptées aux conditions de luminosité extérieure.
Ce sous-ensemble fait l’acquisition de multiples capteurs pour réaliser des asservissements imbriqués par PID.
L’architecture est réalisée autour d’un microcontrôleur STM32, un séquenceur de tâches distribue à une cadence de 1ms les actions àmettre en oeuvre. Un bus CAN J1939 communique avec le moteur thermique du véhicule.
Un bus USB permet la configuration du système.
Nos points forts
Ce distributeur permet d’alimenter les différents éléments vitaux d’un véhicule de compétition.
Un courant supérieur à 100A traverse le circuit imprimé.
L’aiguillage des courants est réalisé par des MOSFET à faible ESR.
Le PCB est directement collé sur un drain thermique pour dissiper l’énergie issue des MOSFET, ce qui implique un écart de température très faible entre les composants et le système de refroidissement.
En multipliant le nombre de couches, il est possible de faire passer de forts courants sur une faible surface de circuit imprimé. De plus, les couches externes gardent des épaisseurs de cuivre compatibles avec l’utilisation de composants à pas fins, tels que des microcontrôleurs ou autres circuits intégrés. Ce procédé permet de mixer des
zones de puissances et des zones de commandes sur le même circuit imprimé.
Nos points forts
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