Ce convertisseur électronique, composé d'un microcontrôleur d'une puissance de 600W, possède une double fonction : Monitoring du système et conversion d'énergie pour le chargement des batteries
Ce convertisseur 600W à MPPT (Maximum Power Point Tracking) optimise l’efficacité énergétique des batteries de voilier de compétition.
Le traitement par MPPT optimise le rendement d’énergie provenant des sources intermittentes (entrée hydro et solaire).
Une topologie paramétrable, réalisée avec un pont en H, autorise le basculement entre un fonctionnement abaisseur (buck) ou élévateur (boost) en fonction de l’énergie disponible en entrée.
Grâce à sa régulation de charge intelligente prenant en compte l’état de charge des batteries, le convertisseur assure une charge multitensions et garantit l’intégrité des batteries sans ajout d’un régulateur externe. Le basculement d’un mode à l’autre est automatique. Un éclairage RGB indique la puissance de charge en temps réel.
Nos points forts
Ce distributeur permet d’alimenter les différents éléments vitaux d’un véhicule de compétition.
Un courant supérieur à 100A traverse le circuit imprimé.
L’aiguillage des courants est réalisé par des MOSFET à faible ESR.
Le PCB est directement collé sur un drain thermique pour dissiper l’énergie issue des MOSFET, ce qui implique un écart de température très faible entre les composants et le système de refroidissement.
En multipliant le nombre de couches, il est possible de faire passer de forts courants sur une faible surface de circuit imprimé. De plus, les couches externes gardent des épaisseurs de cuivre compatibles avec l’utilisation de composants à pas fins, tels que des microcontrôleurs ou autres circuits intégrés. Ce procédé permet de mixer des
zones de puissances et des zones de commandes sur le même circuit imprimé.
Nos points forts
Contact