Ce système est utilisé pour la commande de vannes.
Cet actionneur de vannes utilise un moteur brushless de 300W, celui-ci est commandé par 3 demi ponts en H à MOSFET, la synchronisation est assurée par trois capteurs à effet Hall.
Une puissance de 300W sous 24V est apportée sur le moteur brushless. Deux versions d’alimentation
sont possibles :
– Alimentation AC secteur de 85 à 265Vac 50 à 60 Hz, réalisée par un étage PFC et un étage Flyback avec snubber résonant,
– Alimentation DC, tension continue de 24 à 60VDC, réalisée avec un étage Flyback 1:1 avec snubber résonant.
Des entrées analogiques 0-10V et 4-20mA permettent un pilotage proportionnel de l’actionneur et donc du positionnement de la vanne (ouverture/fermeture).
L’architecture du produit s’articule autour d’un microcontrôleur STM32.
Un module BLE avec un profil propriétaire autorise une commande et une supervision à distance, à l’aide d’une application Android.
Nos points forts
Ce produit innovant a nécessité le travail conjoint du BE SELVA, d’un bureau d’étude mécanique, d’un designer et d’une société de conseil en sureté de fonctionnement.
Le produit assure un maintien en température dans une plage de variation restreinte afin de garantir une dégustation authentique des oeufs à la coque.
D’un point de vue technique, ce projet s’articule autour de capteurs de température CTN et d’un système asservi à composants discrets. Une régulation à deux entrées de température, fonctionnant par hystérésis, permet de contrôler le
système et de garantir un haut niveau sécuritaire.
Un fusible thermique indépendant assure la sécurité du produit en cas de défaillance (température max de sécurité 200°C).
L’objectif de coût a été pris en compte dès le début de la conception pour orienter les choix techniques et les choix d’industrialisation.
Nos points forts
Il s’agit d’une électronique conçue pour un chariot de manutention autonome qui mémorise son environnement.
Il est équipé d’un calculateur – carte PC embarquée – connecté sur une carte mère, réalisant l’interconnexion avec les autres périphériques par liaison série. Cette carte mère comprend entre autre un concentrateur Ethernet 8 vers 1 à 10/100MHz, des sorties RS422, RS485 et bus CAN.
Un second sous-ensemble permet la connexion de capteurs. La carte mesure est capable d’accueillir des capteurs 0-10V, 4-20mA, codeur incrémental, bus CAN, pont de jauge. La communication vers le calculateur se fait par liaison Ethernet 10/100. L’alimentation de la carte mesure est réalisée avec un convertisseur de topologie Flyback d’une puissance de 150W.
Nos points forts
Contact